Les casques audio envahissent le rayon des équipements sonores. Utilisés pour se plonger dans les écoutes de musiques ou d’émissions, les concepteurs ne cessent d’apporter des nouveaux types de casque que ce soit en termes de design ou de performance. Zoom sur les casques audio à acheter en 2017.

La performance des casques audio de2017

Casque de nomade, à usage en studio où ailleurs, ce dispositif s’améliore de plus en plus. En termes de performance en effet, le casque audio offre une qualité de sonorité excellente. Chaque marque adopte divers moyens pour offrir les plus majestueuses stéréophonies se traduisant par des sonorités plus précises tout en apportant son lot de qualité aux matériaux et finitions.

Les concepteurs vont aussi plus loin dans la recherche de casque audio d’une gamme beaucoup plus stylée. Si les tailles des casques se sont agrandies, la technologie quant à elle s’associe davantage à ces appareils. Quelle que soit la marque, chaque concepteur s’allie à cette nouvelle exigence de qualité, qui a depuis toujours servi de critère de base au choix d’un casque audio.

Gliph, le casque audio atypique

Cette année, AveganGliph s’inscrit dans la révolution en termes de casque audio. Celui-ci en l’apparence ressemble à un casque classique. Toutefois, il n’est pas exclusivement utilisé pour écouter la musique.Sur la partie supérieure qui sert à le porter se trouve un dispositif qui lui permet de se transformer en VR. En positionnant cette partie supérieure sur les yeux, l’utilisateur dispose d’une machine vidéo.

La projection d’image est rendue possible grâce au Digital Light Processing qui lui est intégré. Avec une vision à 45 degrés et un taux de résolution de 1280x720 par œil, la partie VR du casque est aussi performante au même titre que le casque audio. Disposant d’une autonomie de 48 heures, ce casque à la fois audio et vidéo fait partie des dernières générations de casque.