Entre amis ou en famille, une bonne bière n’est jamais de refus. Une boisson fraîche désormais à portée de main grâce à la machine à bière, l’utilisation de cette nouvelle star des soirées se démocratise. Retrouvé au rayon électroménager, les multitudes de choix qu’offre les concepteurs correspondent plusieurs types de consommateurs.

La machine à bière, la fraicheur d’une bonne bière à domicile

Pour une soirée entre copains ou un évènement particulier, la machine à bière est un appareil qui offre une bonne bière pression fraiche, sortie du fut. À usage personnel ou professionnel, ce type d’appareil trouve beaucoup de succès non seulement pour la qualité de la bière, mais aussi pour sa simple utilisation.

Les concepteurs cherchent à combler tous les besoins en machine à bière aussi bien pour une utilisation festifs ou aux quotidiens. Des appareils adaptés aux marques de bière réputées où des bières faites maison sont retrouvées sur le marché. Si les machines à bières sont principalement distinguées en fonction du système de pompe, le choix reste difficile sachant les nombres de détails techniques à prendre en considération.

Critères de choix d’une machine de bière

Pour profiter d’une bière fraiche, il faut disposer d’une machine adaptée à chaque utilisateur. Les savants font souvent référence à trois modèles différenciés sur la base du système de pompe à savoir le beerTender, la PefectDraft, la « Sub » et le modèle standard. Beertender est la machine à bière la plus populaire et trouve le plus de succès pour sa simple utilisation.

Dans la quête du marché des tireuses de bière, plusieurs maques s’associent pour l’un apporté la connaissance en bien et l’autre en appareil électroménager. De cette manière est née les machines à pression les plus recherchées et vendus sur le marché. Si la marque et les performances sont d’une importance capitale, le prix est un des points qui conditionne l’achat de ce type d’appareil. Allant de 30 à 400 euros, le choix de machine à pression est très varié, adapté à tous les budgets.

Résumé

La machine à bière vous permettra de profiter de la bière chez vous, ou la partager avec les copains. Munis d’une glacière chargée à l’électricité, vous distribuerez une bière fraîche à ces amis  et pouvez même imaginer commercialiser votre bière faite maison